Skip to main content

Ce que vous devez savoir sur la vente de votre voiture en France

Vendre une voiture n'est pas un processus facile. En plus de trouver le bon acheteur, il y a beaucoup de paperasse à remplir pour assurer le transfert complet du véhicule au nouveau propriétaire. L'un de ces documents comprend un certificat de non-gage vierge. Il s’agit d’un document qui doit être remis au nouveau propriétaire après le transfert de l’immatriculation du véhicule.

Une fois que le vendeur a soumis ce document particulier, l’acheteur aurait droit à la propriété complète du véhicule. Si vous envisagez d’acheter votre véhicule d’occasion en France, poursuivez votre lecture, le guide suivant vous aidera à comprendre le processus de vente du véhicule.

Tout d’abord, le vendeur doit générer le certificat de situation administrative, également appelé certificat de non-gage. C’est l’un des documents les plus importants de tout le processus, car ce certificat garantit qu’il n’ya aucune raison possible pour laquelle un véhicule ne peut être vendu à la nouvelle personne. C'est en gros un document qui vérifie que le véhicule est tout bon à vendre.

Ce document peut être facilement généré en ligne sans aucun problème. Une fois que le certificat a été soumis avec succès, l'étape suivante consiste à générer un certificat de statut administratif. Il s’agit d’un document combiné contenant deux certificats différents, à savoir un certificat de non-gage vierge et un certificat d’absence d’opposition garantissant le transfert complet de la carte d’immatriculation du véhicule.

Lors de la vente de la voiture, vous pouvez vous occuper vous-même de la paperasse ou permettre à un showroom ou à un tiers vendeur de gérer cette tâche. Une fois que vous aurez terminé cette tâche particulière, vous pourrez vendre votre voiture et transférer la propriété complète au nouveau propriétaire.

Comments